« Retour | Start » Société » À propos de Beinlich

À propos de Beinlich

De performants systèmes de pompage depuis plus de six décennies

Beinlich Pumpen GmbH est un fournisseur de rang mondial de pompes à engrenages, à pistons radiaux, centrifuges et à cavité progressive pour toutes applications industrielles dans les sites de process. La pierre angulaire des solutions intégrées et personnalisées de Beinlich Pumpen réside dans le savoir-faire technique érigé sur plus de 60 années. Beinlich Pumpen GmbH, basée dans la ville allemande de Gevelsberg, a été fondée en 1951 et efait partie du Groupe Echterhage.

Conception et fabrication suivant spécificités clients

Beinlich propose une gamme complète de pompes doseuses et de transfert pouvant être personnalisées pour un large spectre d'applications, en tenant compte des exigences client. Pour ce faire, Beinlich travaille en étroite collaboration avec ses clients à toutes les étapes du projet, c'est-à-dire de la consultation initiale jusque la livraison et la mise en service. Nos filiales en Inde, Chine, Italie, France, Royaume-Uni et États-Unis, ainsi que l'ensemble de nos partenaires commerciaux dans la plupart des pays industriels, permettent d'assurer une présence mondiale. Par ailleurs, Beinlich assure des délais de conception courts et un très haut niveau de qualité.

Un large spectre d'applications très diverses

Grâce à ses pompes à engrenages de précision, Beinlich est l'un des acteurs majeurs sur la scène internationale dans le domaine du collage et du dosage. Que ce soit des systèmes complets ou des pompes seules, les composants Beinlich sont utilisés en chimie, peinture, hydraulique, plasturgie, traitements de surface, agroalimentaire et pharmaceutique, ainsi que dans la réalisation de machines, bateaux et avions. La série DARTec® propose des pompes développées spécialement pour les applications nécessitant une excellente répétabilité et dans lesquelles la précision de dosage est cruciale. La nouvelle série VISCO.pump® à cavité progressive a été conçue pour le dosage précis de liquides et pâtes et convient parfaitement pour les fluides abrasifs ainsi que le dosage et la dépose proportionnels à la vitesse. Précision et répétabilité sont de ± 1%.

Systèmes intégrés dans le groupe

En coopération avec les autres sociétés du groupe que sont VSE et DST, Beinlich conçoit des systèmes complets intégrant débitmètre et entraînement magnétique en fonction des exigences client, ce qui permet d'atteindre des caractéristiques de fonctionnement maximales.